L’EITP en mission

Allons-nous enterrer les talents que le Seigneur a confiés et répartis à chacun (1 Co 12, 11) pour son Eglise ?

La qualité et l’efficacité d’un engagement ne dépendent ni de sa nature ni son ampleur mais de la manière dont il est assumé.

Afin d’aider les apprenants à consolider et pérenniser les acquis, l’EITP propose aux différents étudiants régulièrement inscrits, et en fin de formation, un cadre général de concrétisation et d’expression de la vie de foi sous diverses formes. Plusieurs pôles d’engagement volontaire sont proposés. Diverses grilles où chacun selon ses disponibilités, en conscience, en toute liberté et devant le Seigneur, choisit un ou deux axes au maximum.

Voir le Code d’engagement

Il est important de s’inscrire dans un laboratoire de travail : il favorise la formation permanente (un préalable pour tout engagement au service de l’Ecole).

 

BENEVOLES

Les Bénévoles de l’EITP sont les disciples ayant décidé librement d’offrir une partie de leur temps à l’école. Offrir sa disponibilité comme bénévole, en divers services (secrétariat, bibliothèque, service financier, etc…), selon ses temps.

 

SOUTIENS

Un autre pôle d’engagement consiste à Soutenir l’œuvre EITP :

  • En participant aux fonds EITP pour la formation et la construction ;
  • En suscitant des bonnes volontés pour soutenir financièrement l’œuvre ou promouvoir des activités culturelles religieuses.

 

ANIMATEURS

Il est possible de participer au projet « EITP en mission » et ainsi de s’engager à :

  • Suivre de sessions de formation pour la mission déterminée ;
  • Animer des plates-formes sur réseaux sociaux de l’Ecole pour répondre aux diverses préoccupations de notre temps ;
  • Animer de causeries ou de conférence sous la responsabilité de l’Ecole, sur des thèmes précis préparés dans les ateliers de travaux, pour des paroisses, dans des groupes et associations.

Pour l’année 2020 -2021, Voir EITP en mission- Axe Animation

 

NIVEAU PERSONNEL

Au niveau personnel, il est possible de :

  • Créer et favoriser en famille et dans son milieu professionnel ou d’activités des espaces ou réseaux d’échange sur les questions de foi et de société ;
  • Créer des équipes de travail ou militer dans des groupes ou mouvements fonctionnels à l’école ;
  • Soutenir l’œuvre de formation en suscitant des inscrits à l’école.